Bucket list de voyages à faire en voiture

Lorsque nous pensons aux voyages à faire dans une vie, nous pensons souvent à des destinations lointaines. Pour ceux qui veulent voyager cet été, nous avons rassemblé une liste de destinations à portée… de voiture !

* Toutes les distances et heures sont calculées d’un départ de Bruxelles.

Italie – Rome – 1479km en +-15u

Une ville pleine d’histoire et donc beaucoup de monuments à découvrir.  Le Colisée, le Forum Romain, le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre, la Fontaine de Trevi et le Monument de Victor Emanuel II, mais aussi de nombreux musées ! Bien de quoi flâner dans cette ville pendant quelques jours. Veuillez noter que si vous souhaitez voir ces sites de l’intérieur, il faut acheter son billet d’entrée.

France – Paris – 313km et + – 4h

Idéal pour un city trip ! Pas loin de chez nous et munie de beaucoup de choses à voir et à faire pour tous les goûts, Paris est un must ! Fan de culture et d’histoire ? La célèbre Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Panthéon, le Louvre, … c’est pour vous.
Une virée shopping pour le week-end ? Alors passez par les Galeries Lafayette, mais également par le boulevard Haussman et le Boulevard des Italiens qui en valent vraiment le détour.
À la recherche de quelque chose de plus luxueux ? Les immanquables sont les Champs-Elysées et la rue de Rivoli. Et pour que l’expérience parisienne soit à son comble, arrêtez-vous dans un café parisien.

France – Gorges du Verdon – 1092km et + – 11h30

Vous préférez la nature aux rues commerçantes animées ? Les Gorges du Verdon est le second plus grand fossé d’Europe et est l’endroit idéal si vous souhaitez passer des vacances un peu plus actives. Suivez le sentier de Blanc Martel, il est long de 15 km et porte le nom du spéléologue Edouard-Alfred Martel, qui fut le premier à faire le voyage jusqu’au le fond de la gorge. Si vous préférez vous détendre un peu le temps d’une journée, vous pouvez également louer un bateau et profiter de son célèbre lac.

Espagne – Barcelone – 1367km et + – 13h

C’est l’occasion de profiter du meilleur des deux mondes si vous nous le demandiez. ‘Faire la crêpe’ sur la plage et s’il fait trop chaud, profiter de la climatisation des magasins. De plus, il existe une multitude d’attractions culturelle telles que la Sagrada Familia, l’Arc de Triomphe, la Casa Mila, La Rambla avec sa Boqueria, …
Une sorte de ville tout-en-un : idéale si vous voyagez avec un groupe dont les envies sont très diverses.

République Tchèque – Prague – 912km et + – 9h

Elle est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe, et nous n’oserions certainement pas discuter cet avis !
La plupart des sites touristiques de Prague se trouvent dans le centre-ville, tels que l’horloge Astronomique de la place de la vieille ville, mais aussi le célèbre Pont Charles (Karlův most). Et si vous aimez l’architecture hors du commun, visitez la Maison Dansante, elle en vaut vraiment le détour.

 

Croatie – Parc National de Plitvice – 1292km et + – 13h

Situé à uniquement 130 km de Zagreb, vous trouverez le plus grand parc national de Croatie, Plitvice. Le parc se compose de 16 lacs reliés par des cascades. Vous pouvez suivre différents itinéraires de marche qui varient de 2h à 8h si vous souhaitez voir tout le parc. L’ensemble du parcours fait 18,3 km. Vous pouvez donc visiter le parc à plusieurs reprises et faire un parcours différent à chaque fois. Attention : depuis 2019, vous devez acheter un billet d’entrée pour pouvoir y accéder.

Bien sûr, il y a tellement de destinations à découvrir près de chez nous !

De préférence, ne vous aventurez pas dans de trop longs trajets seuls et faites suffisamment de pauses en chemin. Le trajet fait partie intégrante des vacances alors profitez-en également !