Slow Travel

Qu’est-ce que c’est ? Hé bien c’est exactement ce à que vous pensez : voyagez lentement ! Ne pas découvrir un endroit différent chaque jour, mais prendre simplement le temps d’explorer pleinement une destination. Il n’est pas nécessaire d’avoir tout vu en 1 jour, bien au contraire. Offrez-vous l’opportunité de découvrir autre chose que ce que les guides vous imposent.

Vous bougez pendant vos vacances ? Ne prenez pas de vol intérieur, mais prenez votre temps pour vous rendre à cette destination en train, en bus ou peut-être même en auto-stop. Cela vous permet d’entrer plus facilement en contact avec la population locale et de voir des paysages que vous ne verriez pas autrement. En plus de cela, c’est aussi plus durable !

Faire du “slow travel”, c’est apprendre à connaître un pays et pas seulement le rayer de votre liste. Avez-vous vraiment vu le Portugal lorsque vous étiez à Lisbonne ? Lorsque vous réservez vos vacances, c’est bien de commencer dans la capitale, mais aussi d’essayer d’aller plus loin que les villes. De nombreux pays ont bien plus à offrir que des cafés de la rue commerçante.

Voyagez comme un vrai “slow traveler” c’est :

  • Rester au même endroit pendant au moins 3 jours.
  • Laisser ses appareils électroniques de côté et vivre pleinement l’instant présent.
  • Choisir un moyen de transport local.
  • S’éloigner des chaînes d’hotels et découvrir des hébergements différents tels que les maisons d’hotes.
  • Ne pas prévoir trop de choses à voir et à faire et explorer à votre rythme.