5 destinations qui devraient être sur votre liste de favoris !

En 2020, nous n’avons pas vraiment le droit de nous rendre très loin de chez nous, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas préparer nos prochaines vacances ! Et nous avons tous une liste de destinations que nous aimerions visiter…

Vous ne savez pas quoi mettre dans votre liste ? Alors voici 5 destinations qui devraient absolument s’y trouver !

1. Thaïlande

La Thaïlande… une destination de rêve pour beaucoup d’entre nous, et qui a un petit quelque chose qui pourra séduire tout le monde ! Et grâce à vos nombreux prédécesseurs, le pays est prêt à accueillir chaque visiteur de manière unqiue !

  • Envie d’un city trip ? Bangkok et ses nombreux temples, sa cuisine de rue et sa vie nocturne animée sont fait pour vous.
  • Vacances soleil-mer-plage ? Les îles thaïlandaises, telles que Koh Phi Phi, vous permettent de vous détendre sur la plage avec une noix de coco à la main.
  • Aventurier ? Vous vous y retrouverez parmis les nombreux parcs naturels de Thaïlande : du trekking à la tyrolienne en passant par la jungle, tout est possible.

Il y en a vraiment pour tout le monde en Thaïlande !

Florian Wehde Y3sidwvdxg Unsplash

2. Nouvelle-Zélande

Pas de meilleure destination pour ceux qui aiment voyager : la Nouvelle-Zélande ! La nature envoutante du pays offre de nombreuses possibilités ! Vous pouvez facilement y faire du camping et partir en randonnée dans les parcs nationaux, sur les glaciers ou sur les îles… avec des paysages à couper le souffle garantis !

Vous voulez y rajouter une touche d’aventure? Combinez alors vos randonnées avec un saut à l’élastique, du rafting, du kayak ou du ski ! Les Kiwis – comme sont appelés les locaux –  vous aideront avec plaisir à obtenir votre part d’adrénaline.

Aaron Sebastian Bfgeyps0znk Unsplash

3. Japon

Sushi, lutteurs de sumo, temples et sources d’eau chaudes : le Japon ne nous est pas étranger ! Plongez-vous intégralement dans leur culture si particulière, qui est restée pratiquement intacte des influences extérieures.

En plus des villes éclairées au néon comme Osaka et Tokyo, les différents temples et montagnes (comme le mont Fuji) sont de véritables icônes au Japon et devraient donc absolument faire partie de votre voyage !

Andre Benz Mn9fa Wqh M Unsplash

4. Costa Rica

Le Costa Rica est une véritable destination polyvalente pour tous ceux qui aiment être dans la nature : baignade et détente sur les nombreuses plages, surf dans l’océan, trekking dans la jungle et les montagnes, observation d’animaux dans les parcs nationaux, … en plein air !

Il n’y a pas moyen d’y échapper : le Costa Rica a tout pour plaire.

Ezgi Kimball Jg8jcmefhdg Unsplash

5. Birmanie

Destination relativement inconnue, la Birmanie ne devrait pas l’être ! Ce pays magnifique a un mélange de nombreuses cultures en raison de ses frontières avec le Bangladesh, l’Inde, la Chine, le Laos et la Thaïlande. Parce que les frontières sont ouvertes aux touristes depuis peu, le pays est encore très pur et préservé.

Découvrez la nature, les temples fascinants, les marchés animés et les différentes cultures birmanes et rentrez chez vous avec des souvenirs inoubliables.

Majkell Projku A Hyhh R3q Unsplash